Vous êtes ici

Outils de planification

Plans de développement et d’aménagement du Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Le Parc régional de Beauharnois Salaberry est mis en valeur, développé et protégé selon des objectifs d’intervention qui découlent de quatre (4) principaux documents d’orientation et de planification, soit :

Concept d’aménagement des bassins du canal de Beauharnois - 1993

Ce concept d’aménagement permet d’intégrer les principes-directeurs de mise en valeur des bassins dans le schéma d’aménagement, d’orienter les intervenants, de justifier les immobilisations et d’établir les conditions d’exercices des usages temporaires, transitoires ou permanents.

Plan d’action du Parc régional du canal de Beauharnois - 1994

Le plan d’action du Parc régional du canal de Beauharnois se veut un outil de travail permettant à la MRC de Beauharnois-Salaberry de prioriser et d’entreprendre les travaux d’aménagement émanant des principes directeurs de mise en valeur des bassins, tout en redonnant aux citoyens des municipalités du territoire accès aux berges du canal de Beauharnois.

Étude d’opportunités reliée au Parc régional du canal de Beauharnois 1997 - Analyse des potentiels et des contraintes

Étude d’opportunités reliée au Parc régional du canal de Beauharnois 1997 - Orientations de développement

Cette étude trace un portrait des différentes opportunités reliées au développement du Parc régional du canal de Beauharnois dans une perspective touristique. Elle expose une analyse des potentiels et des contraintes associés au développement du parc à des fins touristiques, ainsi que des orientations stratégiques à mettre en place.

Règlements

Règlement (# 276) encadrant la pratique d'activités récréotouristiques dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, abrogeant et remplaçant les règlements numéros 236 et 255.

Règlement 276