Vous êtes ici

Notre campagne - Un milieu de vie à partager

Partage de la route - MRC Beauharnois-salaberry

La MRC fière partenaire

La MRC de Beauharnois-Salaberry est fière d'être l’une des partenaires de la campagne "Notre campagne - un milieu de vie à partager" déployée à l'échelle de la Montérégie et qui est destinée à sensibiliser le grand public à la cohabitation harmonieuse en zone agricole.

Par cette campagne, on entend favoriser le vivre ensemble et le dialogue entre les producteurs agricoles et les résidents en démystifiant certaines croyances, en atténuant les contrariétés et en abordant les enjeux liés au travail agricole.

La campage présente dans les camps de jour en cet été 2021 

La campagne "Notre campagne - un milieu de vie à partager" sera présente cet été dans différents camps de jour du territoire de la MRC, afin de tenir une activité d’animation servant à diffuser un message adapté aux jeunes en lien avec la réalité agricole de leur milieu de vie. Voici les camps de jour qui accueilleront cet été cette activité:

Saint-Louis-de-Gonzague (L’air en fête)

  • Jeudi 8 juillet

Sainte-Martine

  • Jeudi 8 juillet

Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield

  • Lundi 26 juillet

Saint-Étienne-de-Beauharnois (Académie des Jeunes Sportifs)

  • Lundi 16 août

Différents enjeux abordés

Tout au cours de cette initiative de sensibilisation, « Notre campagne - Un milieu de vie à partager » traite de différents sujets et enjeux qui témoignent de la multifonctionnalité de la zone agricole comme lieu de vie, de travail et de loisir. Voici les thèmes et les enjeux abordés :

Le bruit

Les odeurs

Le partage de la route 

La santé des sols

Les pesticides

L'eau